FAQ
Les questions les plus fréquentes
Le boitier additionnel a une influence sur très peu de paramètres qui controlent la gestion moteur et il est detectable lors de diagnostic chez votre constructeur.
Non la modification est totalement invisible, ce qui peut etre intéressant pour des vehicules neufs encore sous garantie.
Non aucune, nos préparations sont testées sur banc de puissance, et nous respectons les normes constructeur de votre véhicule et garantissons la fiabilité de notre travail.
Pour plusieurs raisons : la première est commerciale, tous les constructeurs vendent leurs véhicules avec diverses options,il arrive trés souvent de retrouver la même motorisation sur un modèle de 90, 110 et 130cv, d’autre part les constructeurs sont tenus de respecter des normes de carburant et anti-pollution qui limitent leur marge de travail sur la cartographie de leur véhicule.
Non, vous êtes tenus de remettre votre véhicule en état avant d’effectuer la préparation, avant de reprogrammer votre véhicule un diagnostic aura lieu, et nous pouvons refuser l’intervention si on le juge nécessaire.
Oui pour certains modèles, adressez-vous à la rubrique contact pour plus d’informations.
La reprogrammation moteur est un métier, c’est pourquoi nous vous déconseillons de le faire vous même ou par un amateur, cependant nous sommes aptes à vous réparer votre calculateur, pour plus d’infos veuillez cliquer dans la rubrique appropriée.
Absolument aucun risque ! Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur. Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s’effectue sans aucun problème.
Chez la plupart des assurances, il n’y a aucune conséquence car la prime d’assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l’âge du conducteur et du caractère sportif ou non de la voiture. Elle n’est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.