OPTIONS
Stages
Le stage 1 est une reprogrammation de la gestion moteur sans ajout de pièces mécaniques. Le stage 1 se veut fiable tout en offrant des performances de premier ordre.
Un stage 2 est une reprogrammation performante associée à une modification matérielle effectuée sur le véhicule. Le stage 2 sur une motorisation diesel constitue en la suppression de la vanne EGR, du filtre à particule (DPF) ainsi que de la limite de vitesse. Ce stage sur une motorisation essence tient compte d’une modification de la ligne d’échappement, la suppression du catalyseur ainsi que la désactivation de la limite de vitesse. Le stage supprime également tous les défauts en relation.
Le stage 3 est une reprogrammation de la gestion moteur avec ajout de pièces mécaniques: en particulier un turbo spécifique. Le stage 3 est une préparation sur mesure en fonction des pièces installées dans votre moteur. Le stage 3 sur une motorisation diesel constitue en la suppression de la vanne EGR, du filtre à particule (DPF) ainsi que de la limite de vitesse. Le stage 3 sur une motorisation essence tient compte d’une modification de la ligne d’échappement, la suppression du catalyseur, la suppression du filtre à particule (GPF) ainsi que la désactivation de la limite de vitesse.
Options
Remise à l’état d’origine.
Reprogrammation de la gestion de la boîte de vitesse automatique.
Diminution du temps de passage des rapports.
Augmentation du régime maximal.
Augmentation du couple maximal.
L’analyse de gestion moteur consiste à vérifier la cartographie moteur de votre calculateur, à analyser les données, et à déterminer si le véhicule est d’origine. Elle permet également de vous donner un avis sur les modifications déjà effectuées.
Cette option permet de désactiver le système AdBlue.
Cette option permet de bloquer la vanne EGR de manière à ce qu’il n’y ait plus de recirculation des gaz d’échappement.
Cette option permet de supprimer électroniquement le filtre à particules.
Cette option supprimera le témoin lié à la suppression du catalyseur.
Il s’agit de l’augmentation de la limite maximale de la vitesse ou de sa suppression.
Suppression individuelle des codes défauts.
Parfois le start and stop intervient de manière intrusive. Alors qu’on veut redémarrer, la latence du système se fait sentir et il en devient vite gênant. Cette option propose de tout simplement supprimer cette fonction.
Sur certains véhicules il est possible de simuler la puissance d’origine lorsque le véhicule est dans un mode normal ou lié à l’économie de carburant. Une fois que l’on passe dans un mode sport ou similaire, le véhicule est alors préparé.
Cette option permet d’adapter l’affichage sport en fonction des nouvelles performances du véhicule.
Hard Rev Cut permet de continuer jusqu’au régime maximum sans que le calculateur n’intervienne, juste avant le limiteur de régime. Cela se traduit à son tour par plus de puissance.
Il s’agit de la conversion qui permet au véhicule de fonctionner également avec du carburant à base de bio éthanol.
Le pop and bang est le résultat d’un retard à l’allumage qui crée une détonation à l’échappement au relâchement de la pédale des gaz. Attention ce procédé ne doit être utilisé que sur un véhicule équipé d’un catalyseur sport ou d’un bypass. Cette option peut nuire à la fiabilité du moteur.
Cette option permet d’avoir le Pop and Bang sur le mode sport du véhicule.
Les DSG farts, c’est une sorte de pop and bang léger que l’on entend lors du passage de rapport. Certains véhicules de série en sont équipés, d’autres pas et nous avons la possibilité de l’ajouter.
Cette option permet de supprimer électroniquement le filtre à particules.
Cette option permet de désactiver le système Cylinder On Demand (COD).
Cette option permet de maintenir un certain régime moteur lorsque la pédale d’embrayage est enfoncée. Cela permet de faire des démarrages aux meilleurs régimes.
Désactivation du système de démarrage à froid.
Cette option permet de désactiver le Swirl Flap, système permettant de faire tourbillonner l’air au niveau des clapets d’admission.
Limitation de la vitesse maximale à 30km/h.
Il s’agit de créer un rupteur sur un moteur diesel.
Sur certains moteurs diesel, notamment sur les EDC16 VAG, le démarrage à chaud est problématique. Notre solution permet de corriger ce problème.
Adaptation de l’octane.
La gestion des clapets d’échappement d’origine n’ouvre que partiellement les valves en mode sport et ce, pour des raisons de normes sonores. L’option exhaust flaps permet d’ouvrir les valves à 100% lorsque l’on est en mode sport.